Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATUMBA
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2007

Au nom de la France, Nicolas Sarkozy fait un cadeau au souverain marocain, que les français ne veulent pas : Rachida Dati.

arton12136

De France, nous apprenions les semaines passées, les déboires du ministre de la justice : Rachida Dati. Victime apprenions nous d’un délit de faciès pour certains et d'incompétence pour d'autres. En d’autres termes les français de souches (les souchiens) ne verraient pas d’un bon œil d’être jugés par une bougnoule qui plus est, symbole des engagements individuels du président Sarkozy, ministre de l'intérieur à l'époque de la promesse au roi du Maroc.

En vérité en quoi cela peut-il être utile au reste du peuple (non souchiens), de savoir qu’une ministre, majeure vaccinée connaisse l’épreuve de rejet de la part des français ? En adhérant à un gouvernement aussi pervers et vicieux qui n’a rien à envier à l’époque de Napoléon Bonaparte, Rachida Dati a fait le choix de servir le diable et doit en supporter les conséquences, bonnes comme mauvaises.

Il est impératif de ne jamais apporter le soutien à de tels individus qui ont fait le choix de vous brimer en vous montrant la blancheur « ultra brite » comme dit A2N, de leur dentition.

Rachida Dati est le cadeau de Nicolas Sarkozy au roi du Maroc pour services rendus.

Rachida Dati, marocaine d’origine représente le grand écart que la France fait actuellement vers la méditerranée comme l’avait souligné Nicolas Sarkozy lors de son investiture et est aussi le remerciement de ce dernier à l’endroit du Maroc pour services rendus et à rendre. Personne n’ignore le soutien financier, logistique, militaire et bien d’autre que la France apporte au Maroc pour  la lutte contre l’immigration sub-saharienne. Cette collaboration qui a commencé lorsque l’actuel président était encore ministre de l’intérieur, prend donc toute sa dimension avec l’accession au sommet de l’état par Nicolas Sarkozy.

On peut donc penser que les déboires qu’essuie l’actuel « cadeau » de Sarkozy au Maroc : Rachida Dati, sont liés à la nature même de celui-ci et que certains ne voient toujours pas d’un bon œil que les engagements pris par le ministre de l’intérieur de l’époque continuent et surtout pénalisent les caciques de l’establishment. Vous y ajoutez la délinquance des frères de la ministre et surtout l’islamophobie et la musulmanophobie originelles des français, on peut tout à fait comprendre toute la bronca. Mais la concernée en était consciente, elle a choisi d’assumer et jouer le symbole du geste de la France pour le Maroc version Sarkozy, comme le fait la sénégalaise Rama Yade pour le Sénégal.

Il n’est donc pas question d’accuser qui que ce soit, dans le jeu choisi en toute connaissance de cause par Rachida Dati. Quand on s’aperçoit que mêmes certains africains (blogs, sites) prennent la défense de cette dame en accusant les français de pratiquer le faciès, je crois que c’est d’une erreur monumentale et aussi d’une grande naïveté. Naïveté parce que c’est comme si tous ces gens ignoraient la réaction des « souchiens » par rapport à la nomination d’une bougnoule à la justice et erreur car c’est avoir une approche approximative de la situation que de la cantonnée au faciès bien plus grave de croire que Rachida Dati a besoin de soutien bien au contraire.

Ces Noirs qui soutiennent Rachida Dati, oublient-ils que son pays d’origine a laissé mourir des africains à Melilla et Ceuta. C’est en hommage à tous ces services que Rachida Dati est là.

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
Spring is near,every girl wants to be the bride in the special season.They are eager to put on beautiful Wedding Dresses or the Bridal gowns.Here "www.prettyweddingdress.com", with your desired dress!!<br /> http://www.prettydresses100.com<br /> http://www.weddingdressmart.com<br /> http://www.viveweddingdresses.com
L
Tout cela ca permet de remplir le puzzle pour lequel, Africains, Maghrébins ( Marocains et Algériens, voire Tunisiens), chaque groupe pris à part tiendrait un morceau.<br /> <br /> Que Mellila et Ceuta n'appartiennent pas au Maroc, il nous semble que pour tout Africain parti du Sud'Sahel, pour y arriver il doit traverser le Maroc et que les camions dans lequels se retrouvent constamment les Africains refoulés à la frontière de leur départ sont marocains.<br /> <br /> Il faudrait alors apprécier la générosité et les moyens importants dont disposerait le Maroc pour effetuer cette tâche, sans interventions matérielles de l'UE.....<br /> <br /> Et qu'à cela ne tienne, nous disons que cette affaire-là appartiendrait aux Etas Africains au sein de l'OUA.<br /> <br /> Et si DATI aurait horreur de la voile en y voyant comme l'on ne saurait quel handicap pour faire tomber les murs d'exclusion en France, ce combat là se déroule hors de l'Afrique et hors du Maghreb...<br /> <br /> Ainsi il ne faudrait surtout pas s'imaginer que tous les Africains et tous les Maghrébins de France suivraient DATI, dans cette voie-là et derrière Madame VEIL, non !<br /> <br /> Le peu d'Africains et des Maghrébins, de gauche et de droite confondus qui essaient de s'indigner de la campagne anti-DATI, comme Ministre de la Justice, ils ne le font pas pour le beaux yeux de l'ex-porte-parole de la campagne présidentielle de Monsieur SARKOZY...<br /> <br /> Ils le font parce qu'ils s'imaginent ce qui peut leur arriver à eux-aussi,à la place de Madame DATI en France et non pas en Afrique ou au Maghréb, quelles que soient leurs qualités, leurs compétences et leurs professions de foi politiques exprimées au sein des partis traditionnels français. <br /> <br /> Ils s'en foutent de DATI qu'elle soit de droite, marocaine, ou Algérienne, voire les trois à la fois.<br /> <br /> Si par contre, le Maroc et/ou l'Algérie trouvaient dans la promotion de DATI, un signe, bon ou mauvais, leur adressée par SARKOZY, ils s'en foutent ces Africains et ces Maghrébins qui, eux espèrent, disons bien, espèrent, qu'en occupant des postes de responsabilité, cela finira par faire tomber les murs des préjugés éculés de la société française.<br /> <br /> Les rapports entre la France et l'Afrique (l'Afrique Noire et l'Afrique du Nord), ça c'est un autre problème. <br /> <br /> Et qui sait, peut-être, le jour où la présence de nombreux DATI et YADE dans les sphères de l'Etat où se prennent des décision en France ne serait plus une curiosité, l'on comencerait, il fautv l'espérer, à regarder d'un peu plus près, les "ratés" de la fameuse FRANCAFRIQUE, avec une certaine marge d'écoute !
Z
Bonjour ;<br /> <br /> Sans vouloir te contredire complètement (Je n'aime pas Rachida Dati!)<br /> <br /> Ton article est bourré d'erreurs !!!!!!<br /> <br /> Rachida Dati est la fille d'un maçon algérien<br /> <br /> 1. Rachida Dati n'est pas marocaine ,elle est algérienne .En effet dans la religion musulmane (vérifie auprès d'un imam si tu ne me crois pas ) , l'origine ethnique ou religieuse est donnée par le père et dans la religion juive par la mère .<br /> <br /> Rachida son père est algérien , sa mère marocaine donc elle est d'origine algérienne .<br /> Un soi disant musulman qui boit de l'alcool pendant le ramadan voulait me contredire à ce sujet .On a été à la mosquée du coin , et ensuite il a fermé sa gueule !<br /> <br /> 2. Melilla et Ceuta n'appartiennent pas au Maroc , vérifie ta géographie !<br /> Un très bon magazine africain te l'apprendra :<br /> <br /> A qui appartiennent Ceuta et Melilla ? Article de "Jeune Afrique"<br /> <br /> Ceuta et Melilla sont deux enclaves espagnoles (contrôlées par la communauté européenne ) <br /> Le Maroc n'a rien a dire sinon c'est la guerre avec l'Espagne . L'E.U soutient l'Espagne dans cette affaire .<br /> <br /> http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN25126aquiaallile0<br /> <br /> <br /> 3.Aucun pays musulman ne soutient Rachida Dati <br /> <br /> a) Parce qu'elle fut pistonnée par Simone Veil ,la sioniste !<br /> <br /> Article NouvelObs<br /> <br /> "On avait fait la liste des bonnes fées qui s'étaient penchées sur son avenir de jeune femme: Albin Chalandon, Simone Veil, Jean-Luc Lagardère et tant d'autres lui avaient tendu la main quand elle en avait eu besoin."<br /> <br /> B) Rachida Dati était chargée ,par Simone Veil, de s'attaquer publiquement aux filles qui portent le voile ainsi par ses origines , on ne pouvait la soupçonner de racisme <br /> <br /> <br /> Article NouvelObs<br /> <br /> Rachida Dati : "Tu m'emmerdes avec ton voile"<br /> <br /> "Elle est aussitôt chargée d'une action de médiation auprès des jeunes filles voilées dans les établissements scolaires, en compagnie d'Hanifa Cherifi, inspectrice de l'Education nationale, qui est restée son amie et s'amuse encore aujourd'hui de son franc-parler: <br /> «Elle disait aux filles: «Tu m'emmerdes avec ton voile. Tu veux être toute la vie caissière à Monoprix? Non? Si tu veux faire des études, enlève-moi ça, et avance!»» <br /> <br /> <br /> Source :<br /> <br /> http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2227/dossier/a349687-rachida_dati__ic%C3%B4ne_et_dame_de_fer.html<br />
M
Merci Frère pour cette analyse que tu apportes pour une meilleure compréhension des choses. Elle me permet de voir des aspects que j'ai omis ou pas vu carrément.<br /> Merci pour cette contribution constructive.
L
"Ces Noirs qui soutiennent Rachida Dati, oublient-ils que son pays d’origine a laissé mourir des africains à Melilla et Ceuta. C’est en hommage à tous ces services que Rachida Dati est là".<br /> <br /> C'est vrai, mais rares sont les Noirs d'Afrique bien informés ignorent aussi que le Maroc a toujours les yeux tournés vers l'Arctique que vers l'Antarctique.<br /> <br /> Et ce n'est pas pour la première fois que la France a toujours compté sur le Maroc pour accomplir à sa place certaines tâches sales et délicates.<br /> <br /> En 1976-77, les troupes marcocaines suavèrent le régime du Maréchal MOBUTU du ZAIRE (la RDC) , à la demande de Monsieur Valéry Giscard d'Estaing,President de la république française avec l'appui logistiue des Américains de Jimmy Carter.<br /> <br /> Une fois Mobutu rasssuré , il se pointa, manu militari, à Partis, en guise de remerciement au Président français, en déclarant sans honte qu'il venait tout de droit du front !<br /> <br /> Ainsi,vous avez raison concernant l'indignation face à ce qui se passe à Mellila et Ceuta. <br /> <br /> Mais, d'illisibles pétitions et d'inaudibles réactions des Africains de la diaspora n'ont pas fait défaut, hélas, les relais font toujours défaut auprès des Etats Africains lesquels doivent certainement beaucoup au Maroc.<br /> <br /> Ainsi, quant à l'appui qu'apportent certains Noirs, Africaisn à Rachida DATI, dont pour la plupart ont voté Ségolène ROYAL, il faut peut-être l'analyser dans un contexte glaubal de...."reconnaissance" que ne cessent de réclamer, en France, les minorités dites "visibles" , faute de pouvoir l'imposer par eux-mêmes.<br /> <br /> Ils ont vu Rachida DATI batailler dur et efficacement pour un candidat qui n'était pas le leur, mais ils n'auraient pas compris qu'une fois élu , SARKOZY ne mît sous les projecteurs son porte-parole dynamique de campagne pésidentielle !<br /> <br /> C'est vrai, les dessous des actes d'hommes d'Etat sont rarement fortuits, gratuits et innocents..<br /> <br /> Mais aller demander de telles considérations à des gens, loin du Maghréb et loin de l'Afrique Noire qui se battent quotidiennement à relever la tête dans une France qui se fait de plus communautariste....et où la moindre nomination d'un membre des minorités dites "visibles" est vécue comme une citadelle conquise, releverait d'une gageure....!!!!<br /> <br /> En France , on est arrivé à une situation où si les batailles politiques restent marquées des clivages gauche droite, d'appui ou de non appui à un tel candidat ou à un tel autre de la part des communautés... par contre les nominations à des postes de responsabilité<br /> s'apprécieraient désormais en fonction de représentativité des communautés ethniques (voire religieuses) vivant dans ce pays.<br /> <br /> Le consummérisme ne cesse de gagner la sphère de révendications et des attentes politiques.<br /> <br /> Et il faut, malheureusement, craindre que cela ne le devienne de plus en plus marqué dans l'avanir, au grand dam de la laïcité.
MATUMBA
Publicité
Publicité