Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MATUMBA
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2007

ABDOULAYE WADE SALIT LA MEMOIRE DE C.A.D en laissant s’exprimer Nicolas Sarkozy à l’enceinte de l’université du savant.

Ayant lu sur le téléscript des Ogres, les déboires de MBOA, je me suis proposé de publier son article sur mon Blog, ce qu'il a accepté avec joie. Merci MBOA.
SGE

Avec le président Abdoulaye Wade on n'est plus à une effronterie, une bassesse près. Le président sénégalais qui n’a de cesse d’infliger des camouflets à son peuple et à l'Afrique entière, a décidé aujourd’hui d’en rajouter une couche non pas en recevant Nicolas Sarkozy (passe encore), mais en permettant à ce dernier de s’exprimer à l’UCAD. Comme nous l'apprenons à l'instant.

A 19 heures, Nicolas Sarkozy souillera la mémoire du savant en prenant la parole dans le temple du savoir du Grand Maître. Quelle honte ! Ce représentant de la négrophobie, du déni d'humanité aux Noirs osera prendra la parole à l'université de celui qui a tant donné à l'humanité et que la France a combattu et même tué les ressortissants qui permirent à la France de gagner la guerre contre le Nazisme. (La Tuerie de Thiaroye).

UCAD est l’Université qui porte le nom de l’un des meilleurs scientifiques que la France et tout le monde occidental ne cessent de froisser et pour cause, il a démontré l’antériorité de la culture nègre sur toutes les autres. Il est le meilleur egyptologue que le monde ait connu n'en déplaise aux plagiaires et approximatifs egyptologues de pacotille qui le jalousent.

A la conférence du Caire de 1974, en compagnie de l’autre sommité (celui là qui a ridiculisé tout le collège de France) Théophile OBENGA, CHEIKH ANTA DIOP et son disciple renvoyaient à leurs études tous les pseudos scientifiques occidentaux et compagnie en leur faisant non pas des incantations déclaratoires, mais la démonstration scientifique de l’antériorité de la culture nègre sur toutes les autres.

Dès cet instant, le savant que les occidentaux veulent ranger dans les placards même dans la mémoire des Africains qui lui doivent tant, venait de signer son acte de mort. La France n’a eu de cesse d’utiliser SENGHOR pour combattre l’imminent homme de savoir qu’était CHEIKH ANTA DIOP.

Laisser Nicolas Sarkozy ouvrir sa bouche dans le temple du savoir qui porte le nom de cet illustre enfant d’Afrique, c’est une ignominie de plus que Abdoulaye Wade ose encore commettre à l’endroit des Africains.

Et si Nicolas Sarkozy avait un peu plus de logique, il refuserait de s’exprimer dans cette université précisément lui qui passe son temps à nier l’apport de l’Afrique dans la civilisation . Quand l'ignorance devient un sport national.

 

"Le Nègre ignore que ses ancêtres, qui se sont adaptés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont crée les Arts, la religion (en particulier le monothéisme), la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes (physique, mathématiques, mécanique, astronomie, calendrier...), la médecine, l’architecture, l’agriculture, etc. à une époque où le reste de la Terre (Asie, Europe : Grèce, Rome...) était plongé dans la barbarie" CHEIKH ANTA DIOP: Le guide

Source de l'article: MBOA

Publicité
Commentaires
W
Spring is near,every girl wants to be the bride in the special season.They are eager to put on beautiful Wedding Dresses or the Bridal gowns.Here "www.prettyweddingdress.com", with your desired dress!!<br /> http://www.prettydresses100.com<br /> http://www.weddingdressmart.com<br /> http://www.viveweddingdresses.com
L
C'est toujours comme ça !<br /> <br /> Dieu et les religions qui en découlent ont créé quelques absurdités obscurantistes qu'ils ont voulu pourtant juguler.<br /> <br /> La RAISON est née pour nous sortir justement des absurdités nées des certaines pratiques religieuses.<br /> <br /> Alors chaque fois qu'on discute et qu'on se dispute sur la présence plus ou moins propnoncé de Dieu à tel endroit, à telle époque et dans telle religion,je suis toujours sur les bords de m'étrangler.<br /> <br /> Car à voir le monde tel qu'il se présente aujourd'hui, il est triste que les croyants "MONOTHEISTES" à l'aide des religions ad hoc ne puissent être discrets et cesser des dicussions à partir des pardigmes de Dieu et des religions, monothéidste ou "polytheistes" , "panthéistes" !<br /> <br /> "Aimez-vous les uns les autres,ne faites pas à autrui ce que vous ne souhaitez pas qu'on vous fasse". <br /> <br /> Ce message chrétien aux intonation plutôt laïques que chrétiennes a été bien entendu....Pourquoi en RAJOUTER ?
K
Ah la la mon pauvre Mboa…Il n'y avait aucune véhémence dans mon post, mais bon, je me dois donc de te répondre une dernière fois.<br /> Je regrette que tu ignores ou feignes d'ignorer l'histoire du peuple d'Egypte...Pharaon lui même se déclarait Tout puissant. Ainsi Dieu lui envoya Moïse pour tenter en vain de l'amener à la raison et libérer le peuple juif...<br /> C'est donc Yahweh qui a enseigné aux hommes le monothéisme et ce depuis Noé (donc bien avant l'Egypte).<br /> "Révise" tes classiques.<br /> <br /> Rendons à Dieu, Yahweh ou Allah ce qui lui appartient.
M
Allez encore apprendre avant de venir discuter, je ne perds pas mon temps avec des élucubrations. Vous confirmez justement ce qui est dit dans la tribune.<br /> Révisez vos certitudes, vous vous porterez mieux.
K
Je partage ton indignement mais avant cela, je me demande si par "la religion (en particulier le monothéisme)" Cheikh Anta Diop ou MBOA signifie que la 1ere des 3 grandes religions monothéiste est apparut sur le sol égyptien - serait-ce un raccourci ? -.
MATUMBA
Publicité
Publicité